Ainsi, dans l’après-midi, les pasteurs Yvon Charles et Ove Falg se rendirent à l’adresse indiquée, où le vieux prophète Martinus et son épouse Magdalene les attendaient. Ils vécurent alors ensemble, un temps de puissante bénédiction sous le regard de Dieu :
« Passé le temps des salutations et des entrées en matière, nous fîmes plus ample connaissance. Je lui racontai alors, le pasteur Ove Falg traduisant en danois, combien son témoignage, ses expériences contées dans le livre qu’il avait écrit, m’avaient été en grande bénédiction, véritable invitation à aller plus loin dans la connaissance du Dieu qui se révèle… »
Il fut très heureux d’apprendre que son témoignage, par son livre, était source de bénédiction, et les larmes aux yeux, il nous dit alors l’expérience que lui et son épouse avaient faite le matin même : Alors qu’ils priaient ensemble, la tristesse les avait saisis à cause des limitations que l’âge mettait à leur service pour le Seigneur… Et devant Dieu ils répandaient leur cœur, lui disant leur grande tristesse.
Alors une parole prophétique leur fut donnée qui était une exhortation de Dieu et soudain, alors que quelques heures plus tard je me trouvais avec eux, je compris le sens de l’invitation qui le matin même m’avait été donnée par Dieu : « Va voir Martinus Bjerre, tu lui feras du bien… »
Lui faire du bien par une visite fraternelle, d’un frère venant d’un pays étranger, en lui disant combien par le moyen de son livre, sa vie, son ministère nous étaient en bénédiction. La joie du vieux prophète était une réponse. Oui, Dieu qui entend, qui voit, était intervenu ce matin-là, une fois encore, il avait entendu la prière de son vieux serviteur et de son épouse, avait vu leur tristesse, et en les exhortant avait résolu de les réconforter.
Et c’est ainsi que le même matin, Il presse un jeune pasteur français de rendre visite à son vieux serviteur « pour lui faire du bien ». Est-il utile d’ajouter que ce temps fut particulièrement béni.
Martinus Bjerre, à ma demande, nous conta d’autres expériences que celles contenues dans son livre, expériences que je recueillais comme autant de perles précieuses, puis encore à ma demande, expliqua simplement, sobrement, comment il avait appris à écouter la voix de Dieu… Lorsque je lui demandais de m’imposer les mains (1 Timothée 4 v 14), nous nous mîmes à genoux, le pasteur Ove Falg, M. Bjerre et moi-même, et ensemble, priâmes.
Les vieux serviteurs de Dieu prièrent et pleurèrent, quel moment béni ! Il n’y avait plus de barrières de dénominations, il n’y avait que des frères unis dans la présence de Dieu. »
Pasteur Yvon Charles : – Une rencontre avec le prophète – Document Expérience n° 40